Membre de l’ AFIB

Dans un marché de plus en plus réglementé, nous avons adopté une charte de déontologie, afin de rassurer nos clients et défendre notre métier.

À ce titre, Point Finances est membre de l’ AFIB (Association Française des Intermédiaires Bancaires), premier syndicat représentant la profession des Intermédiaires Bancaires auprès des pouvoirs publics et des établissements prêteurs.

Le rôle de cette association professionnelle est de défendre les intérêts des IOB auprès des pouvoirs publics, mais aussi de s’assurer que ses membres respectent une certaine déontologie détaillée dans la charte de l’AFIB.

En étant membre de cette association, Point Finances prend les engagements suivants :

  • L’éthique : Point Finances s’engage à faire part de son intégrité professionnelle en se conformant à la réglementation en vigueur.
  • L’intérêt du client : Point Finances s’engage à écouter le client pour diriger sa recherche de financement sur ses besoins réels et en fonction de sa situation afin de trouver la meilleure solution possible en rapport avec les offres de ses partenaires bancaires.
  • Confidentialité : Point Finances s’engage au respect du secret professionnel.
  • Transparence : Point Finances s’engage à la transparence vis à vis du client par rapport aux offres de prêt accordées ; et vis à vis de ses partenaires financiers afin de leur communiquer tous les éléments utiles à l’analyse des dossiers transmis.
  • Rémunération : Point Finances perçoit une rémunération dite d’intermédiation en échange du service rendu au client, à savoir la recherche et la mise en relation avec un établissement de crédit lui octroyant le financement demandé.

Être membre de cette association, c’est aussi l’engagement pour Point Finances d’apporter un conseil professionnel en regroupement de crédits auprès de ses clients et toujours valoriser l’implication de l’entreprise dans la sécurisation des données.